À propos

Qui suis-je ?

Cindy, maman de 2 enfants, c’est après la naissance de mon aînée que ma conscience écologique s’est développée. Petit à petit, gestes après gestes, on essaie de réduire nos déchets et d’inculquer à nos enfants des valeurs environnementales.

La couture et moi

À la naissance de mon deuxième, une amie m’a offert des lingettes lavables pour débarbouiller bébé. C’est ainsi que j’ai découvert les produits lavables. Je me suis mise à la couture dans le but de me créer des essuie-tout lavables et d’autres lingettes et le coup de foudre s’est produit !

Après ces premières coutures zéro déchet je me suis mise à concevoir des vêtements et accessoires pour mes enfants et moi-même. L’univers des accessoires bébé m’attire également beaucoup. J’aime leur créer de jolis accessoires et en tant que maman c’est le genre de produits que j’ai aimé recevoir en cadeaux de naissance.

Comment est née "Les cousettes de l'Erdre" ?

Je n’avais pas trouvé ma voie jusque là mais l’envie d’entreprendre était présente depuis longtemps. Après un an à coudre pour mes proches et moi et face à leur enthousiasme j’ai décidé de créer « Les cousettes de l’Erdre ».

Ce nom est venu d’une rivière qui passe près de chez moi et qui met en avant le côté local de mes produits.

Mon univers

Mes créations me ressemblent, j’utilise des tissus plutôt colorés et qui me plaisent.

Je crée des accessoires pour bébé et zéro déchet qui sont, à mon sens, jolis et utiles. 

Si je peux initier des personnes au zéro déchet grâce à mes produits je ne peux qu’en être ravie ! 

On en parle !

Article ouest france